site officielhttp://www.polomuseale.venezia.beniculturali.it/
Réservationsfra_prenotazioni.html
Comment arriverfra_come_arrivare.html

Le Musée

Informationsfra_informazioni.html
englishing_museo.html
italianoita_museo.html

français

españolspa_museo.html

Le Musée d'Art Orientale est situé dans le palais de la famille Pesaro à San Stae, sur le Grand Canal. Le bâtiment, construit par Leonardo Pesaro, procureur de San Marco, a été conçu par Baldassare Longhena.

Le musée est une des plus importantes collections d'art japonais de la période d'Edo. Collection que le Prince Henry II de Bourbon, comte de Bardi, acquise lors de son voyage en Asie, entre 1887 et 1889. Plus de 30.000 articles, tels que des épées et des poignards, des armures japonaises, précieuses laques et délicate porcelaine, avec de grandes sections consacrées à la Chine et de l'Indonésie.

Il les plaçat d'abord dans le Palazzo Vendramin Calergi, où il habitait et où il voulait être mise en place une exposition  permanente. À sa mort, après diverses péripéties, la collection est passée dans les mains d'un antiquaire de Vienne, qui a commencé la vente. À la fin de la Première Guerre mondiale, la collection a été reconnue au gouvernement italien afin de réparer les dommages de guerre. Depuis 1928, par un accord entre l'Etat et la ville de Venise, est hébergé dans Cà Pesaro.

GALERIE FRANCHETTI CA’ D’ORO - VENISEhttp://www.cadoro.org
PALAIS GRIMANI - VENISEhttp://www.palazzogrimani.org
GALERIE DE L’ACADEMIE - VENISE   http://www.gallerieaccademia.org
Contactsmailto:info@arteorientale.org?subject=Informations
Musée d’Art Orientale Ca’ Pesarohome.html
Privacyhttp://vivaticket.it/index.php?nvpg%5BaboutUs%5D&page=privacy
Cookiesita_cookies.html